TEST : BOLDRINI SPIDER

Cette année, la marque française Andréa BOLDRINI nous a gratifié de deux nouveaux modèles. Celui qui retient pour le moment notre attention est le Spider. Initialement conçu pou le marché asiatique, le fabriquant a finalement décidé de le proposer aux grimpeurs français.

DSCF2315_02Ce chausson, à classer dans la catégorie scratch, semble plutôt destiné aux pieds fins et chausse plus petit que le reste de la gamme. De cambrure et d’asymétrie moyenne, ce chausson épouse parfaitement le pied. Le talon, plus souple que le reste du chausson, permet de placer parfaitement l’avant du pied et l’enrobage extérieur offre un très bon maintien. Le scratch verrouille l’ensemble de façon très efficace. A noter l’apparition (enfin!) d’une double tirette arrière.

Comme le dit le fabriquant : « sa structure permet un chaussant avec orteils moins serrés tout en gardant un parfait maintien et confort à la réputation de la marque ». On ne peut qu’être d’accord !

10005123_257718511077300_360457237_nLa pointe du Spider, pour sa part, propose une rigidité moyenne à forte qui permet une grande efficacité en poussée sur un grand nombre de préhension. Le test est moins probant sur plats où une pause de pied précise sera nécessaire pour que le Spider s’exprime pleinement. On aurait apprécié peut-être ici un soupçon de souplesse afin de rendre l’ensemble plus harmonieux.

La gomme reste l’excellente Formula Enduro, conjuguant adhérence et durabilité.

Globalement, la marque française nous propose ici un bon chausson de milieu de gamme, avec la qualité et le confort qu’on lui connaît habituellement. Le tarif, entre 75 et 80 euros, devrait satisfaire l’ensemble des grimpeurs souhaitant un chausson polyvalent et technique.

Infos techniques :
Forme : asymétrique
Gomme : Formula Rubber Enduro 4 mm
Prix : environ 75 euros
www.andrea-boldrini.com

Publicités

Une réponse à “TEST : BOLDRINI SPIDER

  1. Quelle taille conseilleriez vous ? (je prend du 41 en miura VS, et du 40 en python de chez la sportiva)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s