TEST : BOLDRINI TIGER EVO

Après avoir testé la dernière nouveauté Boldrini, le Spider, retour sur un autre modèle arrivé récemment dans la gamme du fabricant français : le Tiger Evo !

TigerEvo13 copie2Pour ceux qui connaissent bien la marque, il s’agit ici d’un mix entre le Talisman et le Tiger, soit plus contrairement d’un mélange entre confort et précision. Avec sa tige 100% micro-fibre, sa cambrure et son asymétrie moyenne, ce chausson épouse parfaitement le pied. A noté, et c’est bien dommage, l’absence d’une double tirette.

boldrini-chausson-d-escalade-tiger-evoLe système de fermeture à scratch verrouille l’ensemble de façon très efficace et celui-ci sera très pratique pour le bloc mais aussi pour les grandes voies. Car oui, il s’agit ici d’un modèle polyvalent avec une semelle et une pointe relativement rigide : un régal pour les réglettes et les grattons ! Le système FSC y est pour beaucoup (semelle et enrobage de la pointe ne forment qu’une seule pièce). On notera quand même, et c’est logique, un manque de sensibilité qui pourra en dérouter certains, en bloc notamment.

Capture d’écran 2016-05-16 à 13.19.58

La gomme reste l’excellente Formula Enduro qui conjugue adhérence et durabilité, un modèle du genre.

Pour conclure, Boldrini nous offre ici un chausson multi-usages qui conviendra parfaitement aux adeptes de grandes voies et aux débutants cherchant un chausson pour progresser. Seul véritable regret, un prix relativement élevé.

Infos techniques :
Forme : légèrement asymétrique
Gomme : Formula Rubber Enduro 4.5 mm
Prix : 129 euros
www.andrea-boldrini.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s