INTERVIEW – Red Bull Font&Bleau

f29548b1-e33e-4fbd-8345-6eb02c71e16c
Lorsque Reb Bull s’attaque à un sport, ils font rarement dans la demi-mesure ! C’est pour cela, qu’à quelques jours de la première édition du Red Bull Font&Bleau, nous avons souhaité en savoir plus sur cet évènement.

Et c’est Jacky Godoffe, légende vivante de l’escalade, ouvreur en coupe du monde, véritable expert de Fontainebleau et accessoirement directeur de la compétition qui nous répond !

– Pouvez-vous nous expliquer les particularités de cette compétition ?

Ce format de compétition permet aux grimpeurs plus habitués à la résine des salles parisiennes de goûter au grès de Fontainebleau dans une ambiance conviviale et par équipe. Elle est aussi un moyen d’appréhender la pratique outdoor en sécurité et dans le respect d’un environnement unique au monde.

– Sur quel secteur de la forêt sera-t-elle organisée ?

Elle se tiendra dans la forêt des trois pignons sur le site du Cul de chien, sans doute un des plus symboliques de la forêt de Fontainebleau. Un cadre vraiment exceptionnel !

– Comment allez-vous faire en cas de pluie ?

Canoë-kayac sur la mer de sable ! Blague à part, il n’y a rien à faire s’il pleut en escalade, et les probabilités sont très faibles sur cette période. On a commandé le soleil alors pas de souci !

– Certains grimpeurs connaissent parfaitement les blocs de cette foret, comment allez-vous faire pour que les chances de gagner soit les mêmes pour tout le monde ?

Le principe par équipe fait que ce sont moins les performances individuelles qui priment que celles des trois grimpeurs, de plus les grimpeurs ne connaissant pas à l’avance le massif. Cela peut arriver que certains voire tous connaissent les blocs, mais entre connaitre et être capable de les faire en temps limité, il y a une différence. Pour ce qui est de la phase finale, les meilleures équipes auront un temps de reconnaissance des blocs proposés.

– Pour beaucoup de grimpeurs la forêt de Fontainebleau est un sujet sensible. Allez-vous mettre en place une communication particulière autour du site et de sa préservation ?

Sur ce point nous sommes effectivement en contact direct avec l’ONF. Bien entendu nous nous engageons à respecter l’ensemble des règles et consignes liés à la preservation du site. Au delà du briefing qui sera donné à l’ensemble des participants, notre staff et les différentes personnes impliqués sur le projet veilleront à la bonne mise en pratique de l’ensemble de ces points.

Nous remercions Jacky Godoffe pour ses réponses et nous vous tiendrons bien sûr informés des résultats de la compétition ! A noté que nous avons souhaité évoquer avec Red Bull l’avenir de la marque au sein de notre sport, aussi bien du coté organisation d’évènements que sponsoring d’athlètes, ils n’ont pas souhaité nous répondre.

Programme du samedi 25 juin :

10h30-11h30 : Accueil des équipes & Accréditation – Mer de sable
11h45 : Briefing participants
12h-16h : Qualifications (phases 1 et 2)
17h30 – 18h : Repérage des finales
18h – 19h : Phases finales

19h15 : Podium officiel et clôture de l’événement

Crédits images : Red Bull / William K.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s